Chaque numéro de Première ligne présente quelques applications utiles en médecine pour les téléphones intelligents. Voyez ce qu’utilisent les médecins sur le terrain, ainsi que les coups de cœur de notre chroniqueur, le Dr Jean-François Rancourt. Si vous avez des applications à nous suggérer parce que vous les trouvez utiles et bien faites, écrivez-nous et nous serons ravis d’en parler dans un numéro subséquent.
iMuscle pour iPad (1,99 $), pour iPhone (2,99 $) et pour iPad (4,99 $)
Superbe application sur iPad pour voir en action la fonction de chaque muscle. De plus on peut avoir une séquence d’entrainement ou d’étirement de chacun d’entres eux et l’entrer dans un programme pour une personne donnée. Si vous le faites sur le iPhone et le iPad vous pourrez retrouver cet entrainement sur votre MAC. Vraiment très bien fait pour toute personne qui s’entraine ou qui conseille des athlètes.
URVL (Upper Respiratory Virtual Lab)
Application gratuite pour iPad qui simule une nasolaryngoscopie. Vous pouvez en temps réel descendre ou retirer votre nasolaryngoscope.
Brain MRI Atlas
Application gratuite. Intéressant pour comprendre l’anatomie d’une lecture de IRM cérébrale. Trente-et-une coupes permettant de bien identifier les structures normales.