img

Participez à la conversation!
... et contribuez à la valorisation de la MF

« Pour sa 4e édition, le Symposium s’arrête cette année à l’Université de Montréal. C’est sous le thème «La médecine familiale, un choix à mon image... »

Le Symposium étudiant sur la médecine familiale: un incontournable!

 

imgÀ la suite de l’initiative du GIMF de l’Université Laval en 2009, et forte de son succès, cette rencontre annuelle est devenue un événement incontournable pour tous les étudiants en médecine intéressés par les soins de première ligne.

Pour sa 4e édition, le Symposium s’arrête cette année à l’Université de Montréal. C’est sous le thème «La médecine familiale, un choix à mon image» que le GIMF de l’Université de Montréal vous donne rendez-vous le 15 septembre prochain au Pavillon Roger-Gaudry. Toute une équipe de bénévoles travaille déjà d’arrache-pied pour vous offrir des conférences et ateliers des plus stimulants. Surveillez votre messagerie courriel d’ici les prochaines semaines pour toute information concernant les inscriptions.

À titre informatif, le 28 février dernier, des membres du comité de direction du Collège québécois des médecins de famille (CQMF) ont rencontré à nouveau le ministre de la Santé, le docteur Yves Bolduc. Le but de la rencontre était de renouveler l’entente de 2009 en ce qui a trait au financement des activités des GIMF et du Symposium. Bonnes nouvelles… le ministre a accepté de reconduire l’entente dans les mêmes termes, ce qui permettra aux GIMF de poursuivre leurs efforts de valorisation de la médecine de famille, non seulement au niveau local mais également au niveau provincial avec cet événement phare qu’est le Symposium étudiant sur la médecine familiale.

Au plaisir de vous rencontrer le 15 septembre 2012!

Marie-Claude Moore
GIMF – Université de Montréal
Représentante des étudiants – Collège québécois des médecins de famille


FMRQ

img

De soir, la garde aux soins intensifs commence. C’est là qu’on a la chance de gérer des situations aiguës dans lesquelles la vie des patients est menacée. À l'occasion, il faut pratiquer des techniques plus invasives et dispenser des soins plus complexes pour supporter des patients à la limite de leurs capacités physiques. C’est dans ces moments-là que nous sommes appelés à mener, sous l'œil attentif de notre superviseur, notre première réanimation cardio-respiratoire... +

Le CQMF en ligne

img

Le Collège québécois des médecins de famille a entrepris une transformation majeure au courant de la dernière année en révisant l’intégralité de sa mission et de ses objectifs. C'est dans cette continuité que le CQMF a renouvelé son logo et son site Internet. Pour en savoir +

img

M. Yves Bolduc, ministre de la santé et des services sociaux était au symposium en 2011